Parcours spirituel œcuménique 2017 – 2018

Le parcours spirituel œcuménique est un projet commun entre

l’Unité pastorale catholique des Franches-Montagnes, la Communauté Anabaptiste (Mennonite) La Chaux-d’Abel et la Paroisse réformée des Franches-Montagnes.

Nous vous proposons pour ce troisième cycle des figures prophétiques:

Download (PDF, 641KB)

Nouvelles statuts et un nom changé

Les statuts de l’année 2004 n’étants plus en accord avec l’organisation de la communauté, nous étions obligés de les refaire. Lors des délibérations autour de ces statuts, nous avons aussi discuté du nom de notre communauté, surtout étant donné que le français est entrain de devenir la langue prioritaire.

Ce qui est intéressant pour nous comme communauté bilingue qui consiste de membres qui ne sont pas tous de souche Mennonite, c’est la différentiation entre Anabaptiste et Mennonite. Anabaptiste a une signification théologique/philosophique/religieuse, tandis que Mennonite porte une signification culturelle et ethnique. Simplement dit, on est peut-être bien né mennonite, mais on devient anabaptiste par conviction. Il y a un bon nombre de communautés dans le monde qui ne s’appellent pas Mennonites mais qui se considèrent néanmoins Anabaptistes. C’est aussi pour cette raison que le Conférence Mennonite Mondiale (CMM) est entrain de considérer une modification de son nom.

Voici les nouveaux statuts:

Download (PDF, 172KB)

Camp FLACH 2017

C’est reparti pour un épisode FLACH! Le camp des Flambeaux 2017 aura lieu sous tente du 15-22 juillet 2017 à La Grande Coronelle, pour les enfants de 7-15 ans.

 

« Tu le sauras quand tu seras grand » !

Jacques, un jeune garçon handicapé, aimerait absolument connaître la vérité au sujet de sa famille, mais personne ne veut lui en parler.

Es-tu prêt à te lancer dans les recherches avec Jacques, afin de résoudre son énigme ?

Alors viens vivre avec nous les aventures de Jacques à travers le livre « Le Mystère de Corribeck ».

Mais ce n’est pas tout ! Nous allons bricoler, chanter, explorer la Bible, faire du sport et des activités dans la nature… En bref: nous allons vivre une semaine incroyable!

Pour plus d’infos, contactez Christian Eisinger.