Qui sommes-nous?

La communauté anabaptiste de la Chaux-d’Abel (Mennonite) compte environ 40 membres. Elle fait partie de la Conférence Mennonite Suisse (CMS). Les mennonites sont issus du mouvement anabaptiste du 16e siècle et comptent parmi les églises traditionnellement pacifistes.

Lors de nos cultes, nous souhaitons régulièrement la bienvenue à des visiteurs venus de près ou de loin. Les cultes ont généralement lieu deux fois par mois en français et deux fois en allemand. Il y aura des éléments dans l’autre langue, sans traduction, puisque la plupart des membres de la communauté sont bilingues.

Les Flambeaux se réunissent deux fois par mois, environs 25 enfants et jeunes de la région. Ce programme, en français, est porté par l’église méthodiste de St-Imier, mennonite du Vallon de St-Imier et de La Chaux-d’Abel.

Depuis plus de vingt ans, nous nous réjouissons de la collaboration œcuménique régionale dont font actuellement partie les églises réformées de la Ferrière et de Saignelégier, les églises catholiques des Franches-Montagnes, ainsi que l’Assemblée évangélique de Saignelégier.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *